mercredi 5 février 2014

La prof zen et chaleureuse & Épicerie du 31 janvier 2014

Disons que je suis quelque peu en retard pour vous faire part de ma dernière visite à l'épicerie, mais je tiens tout de même à la partager, parce que premièrement, c'est maintenant une habitude chez moi, et que deuxièmement, c'est pour vous montrer à quel point je n'avais plus rien dans mon réfrigérateur. 

Plus de légumes ni de fruits. 

J'étais en détresse!

Encore une fois, je n'ai aucunement planifié les repas pour les jours à venir. Il me restait des portions du kadgéri aux lentilles et je savais que j'allais avoir des restants de plats après samedi soir, car j'ai reçu des amis à souper chez moi. 

Je voulais aussi m'ajuster à mon contrat à l'école et ne pas sentir de pression à cuisiner sans arrêt. Je prends peu à peu le pouls de mon horaire et serai en mesure de mieux le gérer dnas le futur. 

Fruits et légumes - Partie 1



  • Mini bette à cardes rouges locale - 3.99$
  • Jeunes pousses d'épinards bio - 4.49$
  • Ananas bio - 3.99$
  • Carottes locales - 1.99$
  • Chou frisé local -2.99$
  • Céleri - 1.99$

Sous-total : 19.44$


Fruits et légumes - Partie 2




  • 2 sacs de morceaux de mangues congelés - 9.98$
  • 1 sac de baies et de cerises congelées - 4.99$
  • 3 tomates - 1.40$
  • 1 aubergine - 2.41$
  • 3 bananes plantains - 2.46$
  • Pommes locales - 4.49$
  • Brocoli bio - 2.49$
  • 4 patates douces - 2.69$
  • Bananes bio -2.18$

Sous-total : 33.09$ 


Autres



  • Croustilles multigrains bio - 2.79$
  • Galettes de riz - 1.79$
  • Bâtonnets de soya au miel et à la moutarde - 2.31$
  • Olives vertes farcies -2.99$
  • Ail en poudre - 1.09$
  • Tofu ferme bio - 2.89$
  • Beurres d'arachides naturel - 3.99$
  • Curcuma moulu  - 1.09$

Sous-total : 18.94$  


Breuvages (gracieuseté de la SAQ)



  • Vila Regia Douro - 10.20$
  • Nicolas Reserve Chardonnay - 11.95$

On constate que je ne tends pas à payer un prix exorbitant pour le vin que j'achète. Ça dépend tout de même des fois; quand je suis invitée chez quelqu'un, je choisis des vins un peu plus haut de gamme. J'ai choisi les deux bouteilles ci-haut au hasard. Je n'ai pas encore goûté le blanc, mais je puis vous dire que le rouge ne fut pas mon préféré. Il n'était pas mauvais en soi, sauf que «l'arrière-goût» était trop fort.

Total des aliments (excluant l'alcool) : 71.47$

Bien que je n'aie pas planifié spécifiquement mes repas, j'ai croisé quelques plats sur Pinterest qui semblaient alléchants.

Je vous laisse les liens ici. Toutes ces idées sont seulement potentielles. Peut-être vais-je simplement m'inspirer de ces recettes, peut-être même que je n'aurai pas le temps de les faire. N'empêche, il faut avouer que ces plats ont l'air délicieux!

Source

Source
Source

Parlant de planification de repas, je suis aussi à la recherche d'une recette de biscuits ayant comme thématique la Saint-Valentin pour offrir à mes élèves le vendredi 14 février.

Si vous êtes à la recherche de biscuits rosés, je vous suggère ceux que j'ai cuisinés l'année dernière : biscuits Pink Lady.



Finalement, pour en venir au titre de mon article qui fait référence à ma zénitude et à ma chaleur, hier, dans un de mes groupes, un groupe d'élèves m'a dit que j'étais zen et chaleureuse. Eh bien!

Sûrement que toutes mes séances de yoga auront contribué à faire de moi quelqu'un de plus calme.




J'aimerais savoir si vous comptez cuisiner quelques plats pour la Saint-Valentin. Si oui, quels mets auront l'honneur de figurer sur votre table?

Passez une excellente journée!

7 commentaires:

  1. Plein de légumes et de fruits! Et les fameuses mangues :)

    Je ne pense pas vraiment cuisiner quelque chose de spécial pour la St-Valentin. C'est une journée ordinaire pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. De bien beaux achats madame Zen et chaleureuse :)

    Pour la St-Valentin, je ne sais pas encore. Sûrement que oui ou du moins une belle sortie dans un resto, mais on va souligner la journée. On est un peu "gaga" nous avec ces journées d'amoureux...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je le sais moi pourquoi tu es zen et chaleureuse...et le yoga n'y est pour rien.

    De ta mère qui te connaît si bien (j'ai déjà lu cette petite phrase dans un de tes articles).

    RépondreSupprimer
  4. Une super épicerie avec plein de fruits vitaminés! J'ai acheté des clémentines cette semaine, et elles sont tellement bonnes! Miam, les plats que tu cuisineras peut-être ont l'air délicieux.

    C'est moi, ou c'est vraiment pas bien cher, un ananas bio à 3,99 $?

    RépondreSupprimer
  5. Par curiosité, tu fais quoi avec les bananes plantain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les bananes plantain, je cuisine des pains, appelés soca.

      J'ai deux recettes sur le blogue, une salée et l'autre sucrée.

      Tu peux les retrouver dans cet article :

      http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2013/07/le-matin-ou-un-joggeur-cru-que-je-lui.html

      Supprimer
    2. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des socas avec des plantains! Moi, je fais mes socas avec de la farine de pois chiches.

      Supprimer