mercredi 30 mai 2012

Ce que j'ai mangé marcredi II

Me voilà maintenant à cette deuxième édition de Ce que j'ai mangé marcredi. Si vous avez manqué la version de la semaine dernière, cliquez ici.


Comme je l'ai dit dans mon article d'hier, j'ai dû faire réparer le pneu arrière droit de ma voiture. Comment bien commencer une journée? En allant au garage pour une crevaison, bien sûr! J'y suis allée tôt, soit vers 8h, car je n'enseignais pas en matinée. 

À 8h, j'étais loin d'avoir faim, j'étais encore ultra bourrée de ma visite au restaurant Le Commensal la veille, j'ai donc déjeuné en revenant de ma visite chez le garagiste.


Dans un pot de beurre d'arachides presque vide, j'ai mélangé des céréales, du yogourt grec aux fruits, des graines de chia, des pépites de caroube, une banane et un kiwi. 


Et un café. J'ai failli m'ébouillanter avec ce satané café! Sur ma cafetière, je dois dévisser un bouchon pour y verser l'eau. Quand mon café a fini de couler, je n'ai pas attendu assez longtemps avant de dévisser le bouchon du réservoir d'eau pour enlever le surplus d'eau et la pression du bouchon était à son paroxysme. 

Alors que j'étais en train d'essayer de dévisser le bouchon, il a littéralement explosé, envoyant tout le reste de l'eau sur le mur et mon visage. MON VISAGE, putain! 

L'eau était chaude, mais elle n'était plus bouillante. Je suis restée plusieurs secondes sans bouger à seulement écouter mon cœur battre la chamade en pensant à ce qui aurait pu m'arriver si l'eau avait été ne serait-ce qu'un peu plus chaude. Je me voyais déjà à l'hôpital, le visage brûlé. J'ai eu très, très peur. Je peux vous assurer que la prochaine fois, je vais attendre beaucoup plus longtemps avant d'enlever l'eau de la cafetière! 

Après mon déjeuner, je suis partie enseigner pour l'après-midi. J'ai plutôt déjeuné-dîné, alors je n'ai pas eu besoin de prendre un dîner dit normal. Le beurre d'arachides m'a complètement rassasiée, car même rendue à l'heure du souper, je n'avais pas très faim.

Après le travail, je suis allée faire l'épicerie chez Loblaws où je me suis régalée des yeux! Je suis encore repartie de là avec plein de beaux produits biologiques.



  • 2 casseaux de mûres
  • 2 casseaux de bleuets
  • 1 contenant de moutarde à l'ancienne de la Maison Orphée

  • 9 pommes vertes
  • 10 oranges (elles sont énormes et délicieuses)
  • 7 bananes
  • Bébés épinards
  • Figues séchées (pas biologiques)
  • 1 sac de fruits mélangés congelés
  • 1 sac de framboises congelées
  • Boisson d'amandes
  • 4 tomates (pas biologiques, mais locales)
  • Yogourt grec nature
  •  2 kg de dattes Medjool de la marque Natural Delights. Elles ne sont pas biologiques, mais elles sont exquises. Les dattes sont grosses, dodues et moelleuses. Je les adore!
  • Céréales Barbara's à l'avoine filamentée 
  • 1 sorte de chou dont j'ai oublié le nom (la forme me fait penser au kale)
  • 3 boîtes des craquelins Mary's Crackers


J'ai été déçue de ces craquelins. J'en ai acheté 3 boîtes, parce que beaucoup de monde ne jure que par ces craquelins, mais je les ai trouvés corrects, sans plus. Le goût ne m'a guère impressionnée. Heureusement, j'ai acheté les boîtes en soldes, elles étaient pratiquement à moitié prix. 

J'ai goûté aux craquelins pour la première fois ce soir, mercredi, pour accompagner ma salade. 


Je suis déçue de ne pas les avoir aimés plus que ça, mais en même temps, c'est bien correct, car ils sont très chers.

Mais revenons à mardi. Et à la suite de mes achats chez Loblaws. 

Je me suis laissé tenter par des achats non comestibles... Avant d'aller payer, j'ai bifurqué vers la section des vêtements.

J'ai choisi une paire de pantalons courts de yoga.



Je les j'utilise aussi pour n'importe quel autre entraînement. Je suis allée courir et m'entraîner au gym avec ces shorts aujourd'hui, comme vous le constatez sur cette photo d'une qualité exceptionnelle



Sur les photos, on dirait que qu'elles sont noires, mais en fait, elles sont bleu turquoise. 10$, elles étaient presque données!

Je me suis aussi procuré un contenant réutilisable pour boire mes smoothies ou encore mes cafés glacés.


C'est toujours plus joli en rose ;)



Finalement, j'ai déniché un désodorisant naturel en soldes. Je ne l'ai pas encore essayé, car j'attends de finir mon autre bâton, mais ce sera une première pour moi d'utiliser un déo naturel. Je vous en reparlerai après mes premières utilisations!


Pour souper, j'avais envie de couscous, car ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé. Alors, couscous ce fut. 


Tomates farcies de couscous aux légumes. Il me restait quelques morceaux de saumon fumé, alors je les ai inclus dans mon mélange de couscous au moment de servir.

Ce n'est pas pour me vanter, mais je trouve que ma présentation est fort jolie. Ah et vous me demandez si c'était bon? Oh oui, bien sûr! Recette à venir; ce soir, je suis trop crevée pour passer plus de temps sur Internet à écrire ma recette. Mais promis, elle viendra sous peu. 



Pour dessert, j'ai mangé une tonne de bleuets.


Après mon cours de Taekwondo, vers 22h, j'ai mangé encore plus de bleuets, mais aussi des mûres et des pépites de caroube.


Et voilà, cela conclut ma journée de mardi! J'ai vu que certaines blogueuses ont participé aussi au Ce que j'ai mangé marcredi, je trouve ça super! Bonne nuit!

20 commentaires:

  1. c'est vraiment trop cool de voir les repas d'une journée en image, j'adore .. ça donne tellement des bonnes idées, merci de m'avoir fait découvert ça :O)

    Ta tomate à l'air vraiment très bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai aimé voir les tiens ;) Merci pour la tomate farcie, je publierai la recette sous peu =)

      Supprimer
  2. Oh zut j'ai oublié! Je vais penser à le faire en fin de semaine pour le publier mercredi prochain.

    J'évite d'aller chez Loblaws moi parce que ça fini par me coûter la peau des fesses, j'achète toujours tout plein de trucs en plus de mon épicerie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave que tu aies oublié, on se reprend la semaine prochaine! C'est loin d'être une obligation ;)

      Pour le Loblaws, je vais devoir faire attention pour ne pas virailler dans la sectione des vêtements à tout coup...

      Supprimer
  3. Cette tomate farcie a vraiment l'air délicieuse!!!!! C'Est vrai que ta présentation est fort jolie! Moi aussi j'évite le Loblaws... y'a trop de trucs que j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha normalement, on essaie d'éviter les endroits qu'on n'aime pas et non le contraire! ;)

      Supprimer
  4. Dis donc, soit prudente avec cette cafetière...

    Nous avons de la suite dans les idées toi et moi! J'ai aussi acheté la moutarde à l'ancienne de la Maison Orphée et je l'aime beaucoup, même si elle est un peu difficile à digérer pour moi... J'ai aussi acheté des craquelins Mary's Crackers et tout comme toi, j'ai été déçue... Le pire c'est que je les ai pris chez Costco alors j'en ai pour une armée!

    Et j'ai aussi acheté un déodorant naturel, mais de la marque Tom's et au prix régulier (soit très cher). Malheureusement, je fais une réaction allergique à celui-ci alors il ne servira pas... Par contre, j'ai acheté une crème pour le corps de la même marque que le tien (Jason) et après des années de déception, je peux enfin dire que j'ai trouvé une crème hydratante que j'aime et qui m'hydrate vraiment!

    Ah... J'ai envie d'aller chez Loblaws!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha comme on dit, les grands esprits se rencontrent! ;) Je suis soulagée d'apprendre que je ne suis pas la seule à ne pas être tombée en amour avec les craquelins Mary's... J'en ai quand même pas mal, car j'ai acheté 3 boîtes du même coup étant donné qu'elles étaient en rabais. J'étais 100% sûre de les aimer.

      J'ai vu le Tom's aussi chez Loblaws, mais comme il n'était pas en spécial, j'ai pris l'autre à la place :D Que je n'ai pas encore essayé, mais j'en reparlerai, c'est certain.

      Supprimer
  5. Bon enfin quelqu'un qui n'aime pas les Mary's Crackers! Je croyais être la seule. C'est infect ce truc. J'ai gardé la boîte pendant 6 mois sans être capable de me résoudre à en manger de nouveaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont infects, car je n'ai pas peur de mal les digérer après les avoir mangés, mais leur goût ne m'a aucunement renversée. J'avais vraiment de grandes attentes en les achetant et j'ai été déçue. Je sais tout de même que je vais réussir à terminer mes 3 boîtes. (En les tartinant d'une bonne couche de beurre d'arachides!)

      Supprimer
  6. J'ai participé au WIAW! Je me suis mise dans la peau d'une "food blogger" pour la journée. Pas garanti que je le fasse chaque semaine, j'ai trouvé ça long! Peut-être que je mettrai juste mon soupers les prochaines fois puisque mes déjeuners et mes lunches sont quasiment pareils de jour en jour. J'aime bien "zieuter" sur les autres blogs, par contre, ça me donne de l'inspiration pour mes repas. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je vais aller voir ça sur ton blogue =)

      Supprimer
  7. Oh lalalala, fais attention avec ta cafetière, j'étais inquiète en te lisant... J'ai hâte de connaître tes impressions avec ton nouveau déodorant, ça m'intéresse de prendre ce virage moi aussi. Belle tomate c'est vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne t'inquiète pas pour ma cafetière, je vais redoubler de vigilance la prochaine fois. Ma mère aussi a capoté, elle m'a tout de suite appelée après avoir lu mon billet...

      Je reparlerai du déo après l'avoir utilisé, c'est certain.

      Supprimer
  8. Ohhh mon Dieu...quelle affaire avec ton eau ébouillantée!! Fais attention ma chère Mademoiselle B :))

    T'es pas mal bonne de nous partager ainsi ton menu du jour en entier. C'est bien intéressant cette initiative. Pour l'instant, je vais toutefois me contenter d'admirer vos menus du jour. Comme je commence juste mon blog et que je ne suis pas la plus futée avec la prise de photo potable, je vais attendre d'avoir pris un peu d'expérience dans le domaine avant de me lancer dans ce genre de petit défi...hi hi!!! Bonne continuité!!

    Ta tomate farcie et ta salade de mercredi sont vraiment, mais vraiment appétissantes. J'ai bien hâte de voir la suite pour eux.

    Comique hein, je me suis justement achetée le même déodo que toi hier au Super Store de ma région, qui est l'équivalent au NB de votre Loblaws. Il était en rabais en plus. Habituellement, je prends la marque Tom's ou Kiss'n face (heuuu...j'ne suis plus certaine du nom du dernier, mais c'est quelque chose du genre), mais quand j'ai vu celui-là en rabais, j'ai sauté sur l'occasion. On verra bien maintenant s'il sera à la hauteur :)

    Les craquelins Mary's...heuuu...j'les trouve bien, mais vraiment rien d'excitant, à mes goûts. Je préfère et de loin, faire mes petits craquelins crus maison au déshydrateur.

    En passant, tes shorts sont bien belles :))

    Bonne journée et bonne fin de semaine. À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi, ton blogue est finalement ouvert! Je l'ajoute à ma liste sans tarder. J'ai hâte d'aller te lire!!!
      Toi aussi tu me diras si tu aimes ce nouveau déo. Moi, je ne l'ai pas encore essayé, parce que j'attends de terminer mon autre bâton avant d'ouvrir le nouveau.

      Passe une belle fin de semaine toi aussi!

      Supprimer
  9. Aïe, ça doit saisir, toute cette eau chaude!!

    Moi aussi, je fais ça maintenant, mettre mes déjeuners dans les pots de beurre de noix presque vide... comme ça, pas besoin de gratter le pot pendant une éternité pour ne pas gaspiller. Je pense bien que c'est sur Soya et chocolat que j'avais pris l'idée.

    Vite comme ça, je te dirais que ton chou, c'est du chou cavalier (qu'on appelle aussi chou collard).

    Dommage, pour les Mary's Crackers. Je les adore parce qu'ils ne contiennent pas une panoplie d'ingrédients et qu'ils ne sont ni trop gras ni trop salés, et vegans bien sûr. Ceux aux herbes sont plus goûteux.

    Tes commentaires sur le déo m'intriguent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon un pot de beurre de noix presque vide! Ça me permet de manger encore plus de beurre de noix qu'à l'accoutumée héhéhé! Oui, Alexe le fait aussi, mais je l'avais vu sur plein de blogues anglophones aussi. Ça fait quand même longtemps que je termine mes pots de beurre de noix ainsi, je ne le montre pas très souvent sur mon blogue, par contre.

      Je crois que tu as raison pour mon chou! J'en ai mangé en salade et je pense utiliser les grandes feuilles bientôt pour en faire des wraps. Elles semblent faciles à rouler.

      Les ingrédients me plaisent aussi pour ces craquelins, mais c'est le goût qui n'était pas au rendez-vous. J'ai envie de cuisiner mes propres craquelins prochainement. Je n'entends que des commentaires positifs sur les craquelins maison, alors je vais m'adonner à cette tâche =)

      Supprimer
  10. Oh, des pépites de caroube : une rareté introuvable en France !
    Et dis-moi... j'ai les yeux grand ouverts devant ton mélange de petite-déj... Kiwi - beurre de cacahuète... c'est comment, ça ? jamais tenté ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que les pépites de caroube ne se trouvent pas facilement en France. J'aime beaucoup et je trouve que c'est une belle alternative au chocolat. Ça fait changement.

      Dans mon livre à moi, tout ce qui entre en contact avec du beurre d'arachides ne peut être que délicieux. Alors oui, kiwi et beurre d'arachides, c'est très bon =)

      Supprimer