mercredi 2 décembre 2015

Repas des dernières semaines

Quand les journées se font plus pressées, je me rabats souvent sur des plats que j'ai déjà cuisinés par le passé. Je me garde plutôt les nouvelles recettes à essayer lorsque j'ai un peu de temps devant moi. Au moins, ce n'est pas parce qu'une recette est «vieille» qu'elle n'est pas délicieuse!

Je vous montre aujourd'hui les repas qui ont fait leur apparition sur notre table lors des dernières semaines. Certains mets existent déjà sur le blogue, donc j'ajouterai le lien correspondant si jamais l'envie vous prend de tester une recette.


Un déjeuner que j'aime beaucoup concocter la fin de semaine est le smoothie ou le gruau que je verse dans un pot presque vide de beurre d'arachide. Je me gâte dans les fruits congelés ainsi que l'huile de noix de coco pour agrémenter le tout.

Je vous encourage fortement à verser l'huile de noix de coco liquide sur des fruits congelés. L'huile figera sur les fruits, ce qui vous donnera une gâterie bien délicieuse!


La courge spaghetti façon méditerranéenne a fait son apparition cet automne dans notre cuisine.



Voici un autre bol de smoothie, cette fois-ci aux bleuets.


J'ai préparé une sauce à l'orange un soir, pour accompagner du mahi-mahi et du tofu. J'ai passé au robot culinaire deux oranges avec du miel, du jus de citron, des zestes d'orange et un peu d'huile d'olive et des épices, ce qui a donné une marinade exquise. 



Le tofu général tao s'est pointé la binette à quelques reprises!



De délicieux brownies sans farine sont venus agrémenter notre dent sucrée! Je vais aussi en cuisiner comme petit dessert à partager lors du réveillon du 24 décembre.  



Admirez tout ce fondant!


Un soir, à la mijoteuse, j'ai préparé une sauce pour obtenir un délicieux tofu stroganov. Il faudrait que je vous partage la recette bientôt, parce que c'était vraiment bon!


Le chili végétarien est venu réchauffer les soirées plus fraîches d'automne.



On doit bien manger des pizzas au moins une fois par semaine! Avez-vous testé la marinade fumée?


On s'est aussi fait des sous-marins maison pour éviter de perdre une baguette de pain et pour passer le restant de nos légumes.



Un plat mexicain improvisé a aussi été au menu.


J'aime quand Monsieur C me cuisine des crêpes en forme de chat le dimanche matin!


Et terminons les quétaineries en beauté avec ce cœur en chocolat sur mon pain aux bananes végétalien!


Quels sont les plats qui ont garni votre table récemment?

2 commentaires:

  1. Des plats tous plus appétissants les uns que les autres! C'est qu'on mange bien dans ta chaumière!!!

    Vos crêpes et votre pain sont fort jolis et attendrissants, je ne les trouve pas quétaines, moi.

    Récemment, chez moi, j'ai servi de la tourtière champignons et pois chiches, une lasagne aux légumes grillés, du granola pain d'épices, des muffins aux pommes, des potages et encore tout plein de mets réconfortants à souhait. ☺

    RépondreSupprimer
  2. Des plats tous plus appétissants les uns que les autres! C'est qu'on mange bien dans ta chaumière!!!

    Vos crêpes et votre pain sont fort jolis et attendrissants, je ne les trouve pas quétaines, moi.

    Récemment, chez moi, j'ai servi de la tourtière champignons et pois chiches, une lasagne aux légumes grillés, du granola pain d'épices, des muffins aux pommes, des potages et encore tout plein de mets réconfortants à souhait. ☺

    RépondreSupprimer