dimanche 6 juillet 2014

Entraînements du 30 juin au 6 juillet 2014

Bon début de semaine, chers lecteurs!

C'est déjà le moment pour moi de faire un retour sur mes entraînements de la semaine dernière. 

Je puis affirmer que je suis très contente de toutes mes activités, car la plupart d'entre elles ont eu lieu à l'extérieur et que j'ai augmenté le nombre de mes sorties à la course à pied et que j'ai allongé mes distances.

Certes, je ne cours toujours pas aussi rapidement que l'année dernière, mais savez-vous quoi? Je n'en ai absolument rien à cirer. Tant que j'ai du plaisir et que j'apprécie ce que je fais, ma vitesse et mon temps de course ne me causent guère de soucis. 

En général, voici les grandes lignes :

  • 4 sorties de course à pied
  • 39 kilomètres courus cette semaine
  • 1 longue sortie de 14 km durant laquelle mon corps s'est très bien senti en tout temps
  • Courses variées : trail, longue sortie, intervalles
  • 2 sorties à vélo (plus de 2h40)

Et concernant les entraînements détaillés, je vous invite à lire le reste ci-bas. 

J'aurais aimé faire plus de vélo, mais la pluie des derniers jours a restreint mes ardeurs. Peut-être cette semaine?

Est-ce que la pluie dérange vos habitudes d'entraînement?

De mon côté, je préfère courir sous la pluie, alors que je suis nettement moins à l'aise à faire du vélo quand il fait moins beau.

Bons entraînements!


Lundi 30 juin 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 9 km en 53:11 minutes



Fitness
  • Exercices variés au parc : jogging, marche, push-ups, chin-ups, planches, étirements

Mardi 1er juillet 2014

Cardio
  • Vélo : 1h20 

Musculation
  • Pull-ups : 4
  • Dorsaux (traction vers le bas) : 6x8 20 lbs
  • Épaules : 5x8 7 lbs
  • Pectoraux (rotation interne) : 5x8 10 lbs
  • Pectoraux (développé au banc vertical) : 5x8 15 lbs
  • Dorsaux (canotage) : 5x8 35 lbs
  • Quadriceps : 5x8 15 lbs
  • Ischio-jambiers : 5x8 15 lbs
  • Triceps : 5x8 15 lbs

Fitness
  • Planches : 3 minutes

Mercredi 2 juillet 2014

Cardio
  • Course sur les sentiers : 8 km en 49:05 minutes 

 
 Fitness
  • Exercices variés pour les abdos et les bras : 26 minutes

Jeudi 3 juillet 2014

Cardio
  • Vélo : 1h22

Fitness



Vendredi 4 juillet 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 14 km en 1h24



Pendant ma course, j'ai constaté que ma montre GPS a cessé de capter les satellites à partir du kilomètre 11.34. 

Je l'ai donc arrêtée, puis repartie pour un dernier «sprint» de 2.66 km pour atteindre 14 km de course.

Je ne prévoyais pas courir aussi longtemps, mais comme je me sentais bien, j'ai décidé d'écouter mon corps et de poursuivre mon chemin.

Samedi 5 juillet 2014

REPOS


Dimanche 6 juillet 2014

Cardio
  • Course à l'extérieur : 8 km en 45:19 minutes 


Selon les précieuses recommandations de Monsieur C, j'ai opté pour des intervalles de course pour cette sortie. 
Voici à quoi ont ressemblé mes kilomètres de course :

Km 0 à Km 1 : Vitesse constante
Km 1 à Km 2 : Intervalles (10 secondes de sprint / 20 secondes de course)
Km 2 à Km 3 : Vitesse constante
Km 3 à Km 4 : Intervalles (10 secondes de sprint / 20 secondes de course)
Km 4 à Km 5 : Vitesse constante
Km 5 à Km 6 : Intervalles (10 secondes de sprint / 20 secondes de course)
Km 6 à Km 7 : Vitesse constante
Km 7 à Km 7.5 : Intervalles (10 secondes de sprint / 20 secondes de course)
Km 7.5 à Km 8 : Vitesse constante          

Et le tout s'est effectué sous la pluie!

Fitness


  

1 commentaire:

  1. C'est l'essentiel ma chère, avoir du plaisir :)

    Ohhh que oui la pluie affecte mes ardeurs pour les activités à l'extérieur. Je saute donc sur mon vélo stationnaire :)

    RépondreSupprimer