vendredi 11 mars 2016

Les vacances en Floride

Au début du mois de mars, Monsieur C et moi avons eu la chance de passer notre semaine de relâche en Floride en compagnie de mes parents. Ces derniers nous ont hébergés dans leur condo et ils nous ont fait visiter bon nombre d'endroits. Inutile de vous mentionner que nous prélasser au soleil, nous promener en compagnie de palmiers et nous amuser à Disney nous a fait un bien énorme!

Je vous ai déjà présenté notre première journée, soit le dimanche 28 février, donc je poursuis avec le reste de la semaine.

Lundi 29 février 2016

Nous nous sommes levés tard ce matin-là, étant donné que nous avions peu dormi lors de la nuit avant de prendre l'avion. 

En fin d'avant-midi, nous avons pris la direction de la plage. Avant d'aller nous étendre sur le sable, Monsieur C et moi avons couru quelques kilomètres sous un soleil écrasant. Notre paysage consistait en de riches demeures ayant élu  domicile sur le bord de la plage!


5.22 km fut suffisant, puis nous nous sommes saucés dans l'océan. 

Nous avons passé l'après-midi à Highland Beach et nous avons été très satisfaits de notre première journée de plage!



Nous avons soupé au condo de mes parents, puis nous sommes allés manger notre dessert au Cheesecake Factory!

Comme vous connaissez mon amour pour le beurre d'arachide, vous n'êtes probablement pas surpris d'apprendre que j'ai commandé le gâteau «Reese's Peanut Butter Chocolate Cake Cheesecake»! Et oui, il était aussi délicieux que son nom le suppose!


Je me suis réellement régalée et j'ai apporté les restants au condo pour le lendemain. 

Mardi 1er mars 2016

Puisque je me suis éveillée tôt et en pleine forme ce matin-là, je me suis levée, j'ai fait du café, puis je suis allée marcher dehors une trentaine de minutes, café à la main, alors que tout le monde dormait encore. 


J'ai vraiment aimé ce début de journée paisible et je me suis dit que je devais répéter l'expérience les jours suivants.

Après le déjeuner, je suis allée nager 1 km à la piscine. Je n'ai pas nagé depuis le mois de juin et j'étais contente de parcourir cette distance en 28 minutes.

Nous avons passé la journée à Palm Beach où nous avons marché et où nous avons fait un tour guidé dans le Diva Duck. Il s'agit d'un autobus qui va aussi dans l'eau. Nous avons donc pu explorer la ville, mais nous avons aussi fait un tour dans les canaux. C'était fort amusant et très instructif. 








Mercredi 2 mars 2016

Très, très tôt le matin, nous avons pris la route vers le nord pour nous rendre à Orlando afin de visiter Walt Disney. 

Je me devais de porter mes boucles d'oreilles de Mickey Mouse pour l'occasion.


Après 3 heures de route, nous sommes arrivés à l'hôtel, puis nous nous sommes dirigés au Disney's Hollywood Studios. 

Devant l'attraction «The Twilight Zone Tower of Terror»


Nous avons passé une excellente journée dans le parc. Les attractions étaient plaisantes de même que les spectacles.



Le seul hic, c'est que les prix de la nourriture et des souvenirs ont exponentiellement augmenté comparativement aux années passées. Il n'est pas non plus facile de trouver de la nourriture un tant soit peu santé. 

Dans les rues de New York.


Malgré cette petit ombre au tableau, la journée fut magique! 

À San Francisco.

Spectacle «Lights, Motors, Action!»

Haha! Non, nous ne sommes ni mariés ni fiancés.

Singin' in the rain!

Jeudi 3 mars 2016

Le lendemain matin, Monsieur C et moi sommes allés courir sur le site de notre hôtel.


Je ne sais pas si notre temps de course est exact, puisque le GPS coupait parfois selon l'endroit où nous étions sur le site.

Il fallait bien que je sois habillée de couleurs vives pour courir à Disney!

J'étais tellement heureuse de croiser le signe «Run Disney»!


Par la suite, nous sommes allés marcher à Downtown Disney, puis nous avons visité la charmante petite ville Celebration.




Vendredi 4 mars 2016

Encore une fois, après m'être réveillée, je suis allée marcher. Comme je me suis un peu perdue, j'ai marché plus longtemps que prévu. Mon objectif était de parcourir environ 3 km, mais je me suis retrouvée à faire 6.87 km. Oups! J'avais assez faim, merci, quand je suis revenue au condo!


Après le déjeuner, je suis allée nager encore 1 km. J'ai amélioré ma vitesse de nage de près de 3 minutes! Puis, Monsieur C et moi avons fait quelques exercices de musculation dans la salle de gym. 



Après le dîner, nous avons relaxé à la plage.


Pour le souper, nous sommes allés dans un restaurant italien où nous avons très bien mangé. 

Au restaurant Maggiano's Little Italy


Nous avons rapporté une grande quantité de nourriture après le repas, c'est incroyable comment les assiettes sont remplies! Aussi, ce qu'il y a de particulier à ce restaurant, c'est que lorsque vient le moment de commander, tu dois aussi choisir un plat de pâtes pour emporter à la maison! Nous avons eu de la nourriture pour deux autres repas chacun par la suite!




Je peux vous assurer qu'après toute cette nourriture, j'ai eu de la difficulté à m'endormir!

Samedi 5 mars 2016

Le samedi matin, je me suis réveillée en même temps que mon père. Alors qu'il prenait sa marche, je l'ai accompagné à la course à pied.


J'ai couru 7.3 km et c'est ma plus belle course depuis de trop nombreuses semaines. J'ai souvent mal aux mollets quand je cours, mais cette fois-ci, je n'ai ressenti aucune douleur.



En après-midi, nous sommes allés à la plage et nous avons marché un peu dans la ville de Boca Raton. 

Aimez-vous le coup de soleil de Monsieur C?




Après le souper, nous avons assisté au spectacle musical «The Magic of Motown».


Dimanche 6 mars 2016

Pour le dernier matin, je suis allée marcher 3.5 km avec ma mère.


Après le déjeuner, je suis allée nager 1 km, puis Monsieur C et moi sommes allés nous entraîner à la salle de musculation.

Nous avons passé notre dernier après-midi à la plage avant de reprendre l'avion.


Comment trouvez-vous mes cheveux couettés? Il ventait beaucoup cet après-midi-là à la plage.


Comme notre avion partait à 23h, nous avons pu profiter de notre journée complète en Floride avant de revenir les deux pieds dans la neige, à 4 heures du matin, à Québec.

Un immense merci à mes parents qui nous ont pris en charge lors de cette semaine. Nous avons énormément relaxé, nous avons un peu bronzé et surtout, nous sommes revenus reposés afin de poursuivre l'année scolaire.

Nous avons hâte de repartir en voyage et nous pensons peut-être à l'Ouest canadien pour cet été.

Quel était votre dernier voyage?
Êtes-vous déjà allés dans l'Ouest canadien? Si oui, nous sommes preneurs pour toutes les recommandations. Nous pensons voyager en voiture et nous désirons réaliser le plus d'activités de plein air possible. Nous voulons aussi apporter nos vélos de route.

5 commentaires:

  1. Vous avez l'air d'avoir passé du bon temps, et d'avoir été bien occupés!

    Partir en auto avec vos vélos dans l'Ouest me semble une excellente idée. J'avais beaucoup aimé Jasper et Banff. Il y a aussi de très beaux parcs où se poser en cours de route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes suggestions, Babette!
      As-tu pu manger dans de bons restos végétaliens là-bas?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas souvenir d'avoir mangé dans des restos végé à Jasper et Banff, mais c'était il y a plus de 10 ans, j'étais mal organisée, et mon budget d'étudiante était très limité... tsé, on est allés devant le Millenium à San Francisco sans y manger parce qu'on n'avait pas assez de sous... À la fin du voyage, je n'avais même plus assez d'argent pour acheter des films pour prendre des photos! Par contre, à Victoria et Vancouver, il y avait plusieurs restos et là on y est allés.

      Consulte Happy Cow avant de partir :
      http://www.happycow.net/north_america/canada/

      Supprimer
  2. Vous semblez avoir passé un beau séjour en Floride, quelle chance d'avoir pu y faire un saut en plein hiver! Tes photos sont toutes belles, mais j'aime particulièrement celle de ''Singin' in the rain'', on y croit vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! As-tu pu aller en vacances cet hiver?

      Supprimer